Espace OPCVM

Actualités

Fixed income : Candriam reste neutre sur la zone euro

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - "Nous restons neutres à l?égard des marchés de la zone euro, tout en attendant des opportunités d?établir des positions à duration longue", annonce Philippe Noyard, global head of fixed income chez Candriam. En ce qui concerne l?inflation, il ne semble pas y avoir de grands changements, tandis que la décélération se poursuit dans les différentes composantes. Il est peu probable de voir une réduction des taux au cours des trois prochains mois. Nous nous attendons à une réduction potentielle des taux en juin.

"Les marchés semblent tabler sur six baisses de taux cette année, ce qui pourrait être considéré comme excessif". Nous constatons que les positions longues sont relativement importantes, "ce qui nous incite à conserver une position neutre", conclut-il.

Candriam continue à privilégier depuis longtemps les taux autrichiens par rapport aux taux français, qu'il considère comme surévalués. Il reste sous-pondéré sur la Belgique, où il voit à la fois un risque de notation et un risque d'incertitude politique en raison des difficultés à former un gouvernement à la suite des élections qui auront lieu plus tard dans l'année.

Publié le 28 Février 2024 - 10h50

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités