"La BCE devrait baisser son taux directeur de 25 points de base" (Crédit Mutuel AM)
AOF - Tous droits réservés.
(AOF) - "La BCE devrait baisser son taux directeur de 25 points de base pour sa dernière réunion de l?année face aux risques de croissance et d?inflation orientés à la baisse. Ceci devrait se refléter dans la réévaluation de ses projections macroéconomiques. Toutefois, en dépit des signes de faiblesse économiques dans la région, nous ne pensons pas que la BCE accélérera l?assouplissement de sa politique monétaire en décembre en optant pour une baisse de taux de 50 pbs", soutient François Rimeu, Stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM.
En résumé, poursuit-il, la BCE devrait s'en tenir à des baisses de taux progressives en dépit d'un contexte économique fragile. Toutefois, en écho aux déclarations de l'économiste en chef de la BCE, Philip Lane, Christine Lagarde pourrait signaler en conférence de presse un éventuel abandon de la stratégie de dépendance aux données dans le futur (dès que " le processus de désinflation sera achevé ") pour favoriser une approche basée sur l'analyse des risques à venir.
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance