"La BoJ s'attend à un impact plus mesuré de la guerre commerciale" (CPR AM)
AOF - Tous droits réservés.
(AOF) - Sans surprise, la BoJ prolonge le statu quo : le taux directeur est maintenu à 0,5% et la communication reste globalement neutre", résume Jean-Thomas Heissat, stratégiste chez CPR AM. La banque centrale n'a que marginalement ajusté ses prévisions économiques, tout en se montrant légèrement plus optimiste, ajoute l'économiste. La croissance 2025 est revue en légère hausse, attendue désormais à +0,7% contre +0,6% en juillet et 0,5% en avril.
"Confortée par les chiffres récents, la BoJ s'attend donc à un impact plus mesuré de la guerre commerciale. En parallèle, les perspectives d'inflation demeurent alignées avec la cible de 2% pour 2026 et 2027. La balance des risques reste par ailleurs globalement équilibrée en ce qui concerne la trajectoire d'inflation", conclut le stratégiste chez CPR AM.
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance