(CercleFinance.com) - Michelin a annoncé aujourd'hui aux 1.254 salariés des usines de Cholet et Vannes son intention d'arrêter la production, au plus tard début 2026. Ces deux usines sont confrontées depuis plusieurs années à de grandes difficultés économiques.
Ces deux sites ont été lourdement impactés par la transformation structurelle des marchés des pneumatiques Tourisme-Camionnette et Poids Lourd et la dégradation de la compétitivité de l'Europe, notamment du fait de l'inflation et de la hausse des prix de l'énergie explique la direction.
'Ces dernières années, les marchés européens des pneus Tourisme-Camionnette et Poids Lourd se sont profondément transformés pour s'orienter fortement vers les pneus à bas prix issus principalement d'Asie, au détriment des segments premium' indique le groupe. Le Groupe prend l'engagement de mobiliser toutes les ressources dont il dispose pour accompagner individuellement les 1.
254 salariés concernés.Le groupe enregistrera une provision d'environ 330 millions d'euros en charges non récurrentes dans ses comptes consolidés au 31 décembre 2024. Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.