FONDS ET OPCVM

Découvrez nos services et notre gamme OPC avec 1000 fonds disponibles : SICAV, OPCVM, Fonds d'investissement Alternatifs.

OFI RS Climate Change, une réponse concrète à la transition énergétique et écologique

OFI RS Climate Change, une réponse concrète à la transition énergétique et écologique

(Easybourse.com) Dans ce dossier, EasyBourse met en lumière le fonds OFI RS Climate Change (FR0013267150) ; un fonds actions investi dans les sociétés européennes en situation de leadership les plus engagées sur les thèmes environnementaux. Il favorise également les acteurs ayant une démarche active dans la transition énergétique et écologique.




 
Depuis 1971, le Groupe OFI compte parmi les sociétés de gestion françaises les plus importantes en termes d’encours sous gestion. Fort de ces 50 années d’expériences, le groupe propose une offre de solutions et de services adaptés aux besoins d’une clientèle institutionnelle et patrimoniale, française et internationale, couvrant les principales classes d’actifs cotés et non cotés, zones géographiques et types de gestion.

OFI AM déploie une stratégie ISR sur l’ensemble des classes d’actifs et types de gestion pour à la fois contribuer au financement d’une économie positive et responsable et générer de la performance financière pour l’investisseur. Une stratégie qui se veut gagnante pour tous. Le Groupe OFI dispose d’un ancrage historique dans l’économie sociale et solidaire. Ses principaux actionnaires sont la Macif et la Matmut.

Données arrêtées au 31 Juillet 2021


La transition énergétique et écologique est une thématique puissante qui va au-delà des effets de mode, en témoigne le plan de relance de l’économie présenté par la Commission européenne « NextGenerationEU » de plus de 800 milliards d’euros

Les effets du dérèglement climatique sont tangibles. Les sécheresses et inondations à travers le monde font de plus en plus la une de l’actualité
  
Principaux risques liés au dérèglement climatique
(World Economic Forum)




Trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES)
(Novethic)


 
Les enjeux sont susceptibles d’impacts financiers significatifs pour les entreprises et justifient de favoriser celles ayant une démarche active

Les atouts liés au fonds OFI RS Climate Change :

Un investissement dans les entreprises européennes des secteurs intenses engagées dans la transition énergétique ainsi que celles répondant aux enjeux environnementaux

Une combinaison équilibrée entre convictions financières et ESG

Une équipe d’analyse ESG totalement intégrée au processus de sélection




Deux piliers extra financier et financier
 








         


 

L'objectif du fonds est de réaliser une performance supérieure au Stoxx Europe 600 Dividendes Nets Réinvestis* sur un horizon de placement de 5 ans minimum.

Evolution de la performance sur 5 ans glissants
 

 
Source : Europerformance, données arrêtées au 30 septembre 2021
Les chiffres cités ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performance futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Principaux risques pour l’investisseur







Top 10 du fonds OFI RS Climate Change



Répartition par secteur





Intensité carbone (Teq CO2/m€)                          Notations domaine ESG*                     



 
*ESG : Environnement, Sociétal et de Gouvernance
Données arrêtées au 30 septembre 2021
Indice : Stoxx Europe 600 Net Return: 49.99%
Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performance futures.
 



 
Interview avec Arnaud BAUDUIN, Gérant du fonds OFI RS Equity Climate Change











 

Ces informations ont été rédigées par l’équipe de OFI Asset Management à partir des meilleures sources cela dit, ni OFI Asset Management, ni EasyBourse ne peuvent en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de OFI Asset Management et d'EasyBourse et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Investir sur les marchés financiers comporte des risques, notamment un risque de perte en capital. Les chiffres de performances passées citées ne préjugent pas des performances à venir.

-

Publié le 04 Novembre 2021