(CercleFinance.com) - Alstom annonce que le 17 juin 2023, une centaine de passagers ont embarqué à bord du Coradia iLint pour le premier voyage en train à hydrogène sur le continent nord-américain. Le train a parcouru quelque 90 kilomètres au coeur de la Réserve de la biosphère de Charlevoix, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, le long du fleuve Saint-Laurent.
Le Coradia iLint, qui génère sa propre énergie grâce aux piles à combustible fournies par Accelera de Cummins, est alimenté par de l'hydrogène vert produit par Harnois Énergies sur son site de Québec.' La technologie de l'hydrogène offre une alternative au diesel et démontre notre capacité à offrir des solutions de mobilité plus durables à nos clients, agences et opérateurs, ainsi qu'aux passagers.
Elle constituera également une vitrine extraordinaire pour l'écosystème québécois de l'hydrogène vert, qui est en développement', a commenté Michael Keroullé, président de la région Amériques chez Alstom. Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.