International

Rebond inattendu des marchés européens au soir de la victoire de Donald Trump

Rebond inattendu des marchés européens au soir de la victoire de Donald Trump (Easybourse.com) Le CAC a fait le grand écart mercredi. Après une ouverture en baisse de 3% il clôture en hausse de 1,5%, saluant contre attente l'élection de Donald Trump.

Lire la suite

A lire aussi

International

Pour contrer l'exode, Londres pourrait abaisser l'impôt sur les sociétés à 10%

Pour contrer l'exode, Londres pourrait abaisser l'impôt sur les sociétés à 10% (Easybourse.com) Selon le Sunday Times, le gouvernement britannique envisage une baisse drastique de la fiscalité afin d'amortir le choc d'un 'Brexit dur'.

Lire la suite

A lire aussi

International

Les chefs d'entreprise allemands retrouvent le moral, du mieux aussi en France

Les chefs d'entreprise allemands retrouvent le moral, du mieux aussi en France (Easybourse.com) Le climat des affaires a rebondi en septembre des deux côtés du Rhin, signe que le Brexit a été bien digéré, selon l'institut de conjoncture allemand Ifo.

Lire la suite

A lire aussi

International

Bruxelles inflige un redressement fiscal de 13 milliards d'euros à Apple

Bruxelles inflige un redressement fiscal de 13 milliards d'euros à Apple (Easybourse.com) La Commission européenne a dénoncé mardi les pratiques d'optimisation fiscale d'Apple, estimant que la firme devait rembourser 13 milliards d'euros à l'Etat irlandais. Ce dernier...

Lire la suite

A lire aussi

International

Japon: une rallonge de 240 milliards pour les "Abenomics"

Japon: une rallonge de 240 milliards pour les (Easybourse.com) Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a annoncé mercredi un nouveau plan de relance d'un montant de 240 milliards d'euros. Les économistes restent sceptiques sur son efficacité.

Lire la suite

A lire aussi

International

Brexit : quatre banques d'investissement américaines mobilisées pour secourir Londres

Brexit : quatre banques d'investissement américaines mobilisées pour secourir Londres (Easybourse.com) Quatre banques d'investissement américaines ont promis au ministre des finances britannique, George Osborne d'aider Londres à garder sa place de leader dans la sphère financière...

Lire la suite

A lire aussi

International

Brexit: l'insolent rebond de la bourse de Londres

Brexit: l'insolent rebond de la bourse de Londres (Easybourse.com) En hausse de plus de 5% depuis le vote en faveur du Brexit, le Footsie a nettement mieux résisté que le CAC 40. Explications.

Lire la suite

A lire aussi

International

Les banques de la City pourraient conserver leur passeport européen

Les banques de la City pourraient conserver leur passeport européen (Easybourse.com) Le Royaume-Uni devra accepter les quatre libertés de circulation - des personnes, des capitaux, des biens et des services - s'il veut conserver l'accès au marché intérieur européen...

Lire la suite

A lire aussi