Le terminal Bloomberg de nouveau opérationnel après une panne qui a perturbé les ventes d'obligations en Europe
LONDRES/GDANSK (Reuters) - Le fournisseur de données financières Bloomberg a déclaré mercredi que ses systèmes revenaient à la normale après une brève interruption survenue plus tôt dans la journée, qui a retardé de nombreuses ventes d'obligations d'État et affecté l'activité des clients.
"Nos systèmes reviennent à la normale et la fonctionnalité des terminaux a été rétablie après une interruption de service survenue plus tôt dans la journée", a déclaré un porte-parole de Bloomberg.
L'heure limite pour la vente de dette du gouvernement britannique a été retardée mercredi en raison de la panne, mais elle a maintenant eu lieu, selon Bureau de gestion de la dette (DMO).
Une adjudication d'obligations a également été retardée au Portugal en raison de la panne. La Suède a reporté son adjudication d'obligations prévue citant de son côté de "problèmes techniques".
"Les offres pour les adjudications sont (...) soumises électroniquement via le système d'adjudication Bloomberg", a précisé le bureau suédois de la dette sur son site web.
Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement si le report de mercredi était dû à la panne.
L'Union européenne (UE) a également repoussé d'une heure, à 11h00 GMT, l'heure limite pour la vente des obligations européennes prévue mercredi.
Selon des traders et des sources, le problème a eu pour conséquence que les données de marché et les prix en direct ne fonctionnaient pas.
"Vous ne pouvez rien charger de nouveau, vous ne pouvez pas mettre à jour les feuilles de calcul, certaines ventes aux enchères ont été retardées", a déclaré plus tôt mercredi Peter Schaffrik, stratégiste macroéconomique chez RBC et utilisateur du terminal Bloomberg.
(Rédigé par Samuel Indyk, Amanda Cooper et Lucy Raitano à Londres ; Danilo Masoni à Milan, Joao Manuel Vicente Mauricio et Jagoda Darlak à Gdansk ; version française Diana Mandia)