Pré-ouverture
Les valeurs à suivre à Wall Street
publié le 17/01/2020
(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :
* GAP - Le groupe de prêt-à-porter a annoncé jeudi qu'il renonçait à son projet de scission de sa marque Old Navy en raison de la faiblesse des résultats de celle-ci ainsi que du coût et de la complexité de l'opération. Le groupe a aussi annoncé le départ du patron de la marque Gap. Il a enfin déclaré que son bénéfice ajusté annuel pour 2019 serait légèrement supérieur à sa précédente prévision et que ses ventes seraient probablement dans la partie haute de ses estimations. Le titre grimpe de 5,3% dans les échanges avant-Bourse.
* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES a confirmé vendredi être en discussion avec Hon Hai, maison-mère de Foxconn, qui assemble les iPhone d'Apple, afin de créer une coentreprise pour construire des véhicules électriques et des véhicules connectés destinés au marché chinois.
* GENERAL MOTORS va vendre l'une de ses usines indiennes au constructeur automobile chinois Great Wall Motor pour un montant compris entre 250 et 300 millions de dollars, a-t-on appris de sources proches du dossier.
* QUALCOMM gagne 1,6% en avant-Bourse après le relèvement de la recommandation de Citigroup à "acheter" contre "neutre".
* IBM - Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer". Le titre recule de 1,3% en avant-Bourse.
* TWITTER - UBS abaisse sa recommandation à "neutre" contre "acheter". Le titre perd 1,5% en avant-Bourse.
* SCHLUMBERGER doit publier ses résultats du quatrième trimestre avant l'ouverture de Wall Street.
(version française Bertrand Boucey)