Pré-ouverture
Wall Street ouvre prudemment avec la politique commerciale
publié le 10/07/2025
PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert jeudi avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse dans l'attente d'avancées sur le front commercial et en l'absence de véritables catalyseurs.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 56,12 points, soit 0,13% à 44.402,18 points, et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,01% à 6.262,57 points. Le Nasdaq Composite prend 0,09% soit 19,35 points, à 20.628,843.
Le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis a diminué de manière surprise, selon les données publiées jeudi, laissant les anticipations de baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) inchangées.
"Les demandes initiales d'allocations chômage ont baissé, un peu en dessous des attentes mais en ligne avec la tendance saisonnière des demandes initiales au cours des deux dernières années", ont réagi les analystes de Goldman Sachs dans une note.
Les marchés parient sur deux baisses des taux de la banque centrale d'ici la fin de l'année alors qu'une majorité de responsables de politique monétaire a déclaré que des baisses de taux seraient appropriées d'ici la fin de l'année, mais seulement une minorité dès juillet, selon les dernières "minutes" de la Fed.
De l'autre côté de l'Atlantique, les négociations commerciales avec l'Union européenne semblent avancer, le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, ayant évoqué mercredi des progrès satisfaisants autour d'un accord qui pourrait être conclu dans les prochains jours.
Aux valeurs, WK KELLOGG prend 30% après qu'une source a déclaré à Reuters que Ferrero pourrait finaliser le rachat du fabricant de céréales dès cette semaine sur la base d'une valorisation approchant les 3 milliards de dollars.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Bertrand De Meyer)