Fermeture
Wall Street termine dans le rouge sous l'effet du recul des "tech"
publié le 07/08/2024
par Caroline Valetkevitch
NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse à l'issue d'une séance en dents de scie mercredi, portée puis plombée par les valeurs technologiques, dans un contexte de crispations à propos du ralentissement de l'économie, alimentées par la faible demande lors d'une adjudication de bons du Trésor américain.
L'indice Dow Jones a cédé 0,60%, ou 234,21 points, à 38.763,45 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 40,53 points, soit 0,77%, à 5.199,50 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 171,05 points (1,05%) à 16.195,81 points.
Entre des données sur l'emploi aux Etats-Unis décevantes et des prévisions d'entreprises américaines inférieures aux attentes, les investisseurs s'inquiètent de la perspective d'une récession, même si des responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed) se sont voulus rassurants dans de récents commentaires.
D'abord en hausse dans le sillage des valeurs technologiques, qui ont ensuite décliné, les principaux indices de Wall Street ont vu leurs gains s'effacer au fil de l'après-midi, particulièrement après l'adjudication de bons du Trésor américain. Ils ont finalement basculé dans le rouge.
"Il y a beaucoup d'inquiétudes à propos des huit prochaines semaines grosso modo, donc je m'attends à davantage de volatilité. Ce ne serait pas surprenant qu'il y ait plusieurs jours de hausse puis encore un mouvement inverse", a commenté Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel, à Charlottesville en Virginie.
Wall Street a été portée en début de séance par des commentaires du gouverneur adjoint de la Banque du Japon (BoJ) selon lesquels l'institution ne relèvera pas ses taux d'intérêt tant que les marchés financiers seront instables - des commentaires ayant fait reculer le yen et renforcé la confiance sur le marché.
La hausse des taux annoncée de manière inattendue par la BoJ la semaine dernière a provoqué le débouclage d'une stratégie de portage et, dans son sillage, une chute des principaux indices de Wall Street.
Côté valeurs, à noter mercredi, le repli de 4,5% de Walt Disney après avoir dit anticiper une "modération de la demande" pour ses parcs d'attraction au cours des trimestres à venir.
Super Micro Computer a plongé de 20,1% à la suite de la publication de résultats trimestriels inférieurs aux attentes.
(Rédigé par Jean Terzian)