Pré-ouverture
Wall Street ouvre en baisse avant les "7 Magnifiques" et l'emploi
publié le 29/10/2024
(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, à l'exception du Nasdaq qui se montre proche de l'équilibre, dans l'attente des résultats de l'un des géants technologiques du pays, la maison-mère de Google, Alphabet, et de l'indicateur "Jolt" sur la création d'emplois.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 177,91 points, soit 0,42%, à 42.209,66 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,13% à 5.816,18 points.
Le Nasdaq Composite, en revanche, prend 0,07%, soit 12,20 points, à 18.579,39 points.
L'indicateur "Jolt", qui mesure le nombre d'emplois créés dans la première économie au monde, est attendu vers 14h00 GMT. Les analystes interrogés par Reuters tablent sur 8 millions d'emplois créés en septembre, selon les données LSEG.
Côté résultats d'entreprise, cette semaine sera la plus chargée pour le S&P 500, l'attention étant focalisée sur cinq des "Sept magnifiques" qui doivent publier leurs chiffres d'ici jeudi.
Les résultats de Google, prévus après la clôture de Wall Street, seront déterminants pour évaluer si la Bourse américaine peut se permettre de conserver son optimisme actuel quant aux valeurs technologiques et à l'intelligence artificielle, qui ont permis à l'indice d'atteindre des records cette année.
Cependant, les actions sensibles aux taux directeurs sont sous pression alors que les rendements obligataires continuent leur envolée, portés par les spéculations autour de la course à la présidence américaine.
Aux valeurs, McDonald's gagne 1,6%, rattrapant ses pertes d'avant-Bourse après avoir affiché mardi une baisse plus forte que prévu de ses ventes trimestrielles mondiales en données comparables.
Ford perd 8,4% après avoir abaissé ses perspectives annuelles en matière de bénéfice.
Keurig Dr Pepper perd 3,8% après avoir annoncé que son actionnaire majoritaire, JAB Holding, entend vendre une partie de sa participation dans le groupe.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer)