Pré-ouverture
CAC40: vers une ouverture à peu près stable
publié le 23/05/2025
(CercleFinance.com) - Les futures sur le CAC40, en retrait de cinq points vers 7840, augurent d'une ouverture à peu près stable à la Bourse de Paris ce vendredi, au lendemain d'une séance morose dans un contexte qui demeure peu propice aux prises de risques.
Après leur chute de mercredi consécutive à une piètre adjudication de bons du Trésor à 20 ans, les indices actions américains ont tenté de se redresser tout le long de la séance de jeudi, mais leurs gains se sont affaissés peu avant la clôture.Une certaine aversion au risque continuait de prévaloir, comme l'illustraient la flambée du Bitcoin qui a approché les 112.
000 dollars jeudi, ainsi que la vigueur des cours de l'or, qui gravite actuellement au-dessus des 3.300 dollars l'once.'Historiquement valorisé comme une valeur refuge, l'or conserve son attrait structurel à long terme. Malgré des pressions baissières à court terme, des facteurs de risque subsistent qui soutiennent sa demande', juge Antonio Di Giacomo, chez XS.'Les inquiétudes croissantes quant à la viabilité de la dette américaine ont renforcé sa perception comme réserve de valeur fiable face aux turbulences économiques potentielles', poursuit l'analyste, qui pointe aussi le rôle des tensions géopolitiques.
Au chapitre des données macroéconomiques, doivent paraitre dans la matinée l'indice de confiance de ménages français pour le mois en cours, puis une nouvelle estimation du PIB allemand pour le premier trimestre 2025.De l'autre côté de l'Atlantique, ne sont attendues ce jour que les ventes de logements neufs aux Etats-Unis pour avril, au lendemain de l'annonce d'un tassement de 0,5% des ventes de logements anciens sur la même période.Sur le front des valeurs, VusionGroup indique avoir été choisi par l'enseigne britannique Co-op, pour remplacer dans ses magasins les étiquettes papier par des étiquettes électroniques dans ses quelque 2.
400 points de vente.Innate Pharma annonce la présentation de données de suivi à long terme 'probantes' de l'essai clinique de phase II TELLOMAK évaluant son lacutamab, lors du congrès annuel 2025 de la société américaine d'oncologie clinique (ASCO), à Chicago.Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.