KLEPIERRE : Une foncière en retard
Publié le 08/06/2010 - 11h11
Les dernières publications du groupe Klepierre se sont révélées intéressantes, dans un contexte morose et difficile sur le marché de l’immobilier. Le chiffre d’affaires ressort en hausse de 3.2% à 246.3 millions d’euros, contrastant ainsi avec la baisse de 1.9% présentée en 2009. Ces bons résultats font suite à une amélioration notable de l’activité des commerçants, puisque que Klepierre investit majoritairement dans l’immobilier commercial. Même si le groupe ne souhaite pas faire de prévisions chiffrées, il devrait tirer profit d’une hausse modérée (de 0 à 2%) des loyers pour l’année 2010. De plus, la sous-performance du titre par rapport aux autres acteurs du secteur permet au groupe de bénéficier de nombreuses recommandations de la part de certains analystes.
Graphiquement, en données hebdomadaires, l’orientation des cours reste négative et ce, depuis plusieurs semaines. Le repli rapide sur le support de long terme des 20.16 EUR semble s’essouffler pour évoluer sur des niveaux coïncidant avec la moyenne mobile à 20 semaines. Cette stabilisation sur ce niveau pourrait être le signe d’un affaiblissement de l’importante pression vendeuse connu ces dernières semaines.
A plus court terme, il est vrai que la tendance observée sur le titre incite à la plus grande prudence. La forte dépréciation des cours traduite par une baisse de 23.71 %, conjuguée au passage sous les moyennes mobiles de court terme ne milite pas pour un changement de tendance. Toutefois, le passage des cours au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours pourrait offrir une opportunité intéressante pour le titre. Dans le cas contraire, une rupture du support majeur des 20.15 EUR entrainerait le titre vers de nouveaux plus bas annuels.
Dans ce contexte, nous pourrons prendre position sur le titre en cas de passage des cours au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours passant vers les 22.05 EUR, pour viser les 24.54 EUR, puis 25.90 EUR. Un stop de protection devra être placé sous les 20.15 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 20.15 / 22.05.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici