PUBLICIS GROUPE SA : Une stratégie saluée
Publié le 23/05/2011 - 09h20
La révision à la baisse des dépenses publicitaires mondiales pour 2011 (de 4,6 à 4,2%) avait affolé les marchés le mois dernier… et fait plonger le titre.
L’acquisition de l’agence marketing Rosetta le remet sur le devant de la scène. Publicis prend ainsi une longueur d’avance dans le numérique en réalisant une acquisition majeure aux Etats-Unis (le premier marché publicitaire mondial), la troisième du genre en cinq ans.
Surtout, il confirme sa stratégie visant à faire passer ses revenus numériques de 28% du total en 2010 à 35% en trois ans.
Selon les estimations de ZenithOptimedia, « l’internet devrait supplanter d'ici 2013 la presse écrite pour devenir le deuxième support le plus utilisé par les annonceurs, derrière la télévision ».
Cette opération reçoit un écho favorable sur les marchés. La baisse des dernières semaines a également suscité des achats à bon compte.
Graphiquement, la récente baisse n’a pas remis en cause la tendance haussière. Elle l’a même confortée puisque le titre est revenu prendre appui sur 37 EUR, à quelques encablures d’une oblique ascendante de long terme et de la moyenne à 50 semaines.
A court terme, un fond de retournement se confirme sur cette base, conforté par une reprise des indicateurs sur tous les horizons. Le titre s’autorise en séance un dépassement des moyennes mobiles quotidiennes et renoue à court terme avec une tendance haussière.
Tous les éléments d’un rebond technique semblent réunis. Les fondamentaux sont solides, la stratégie appréciée ce qui peut justifier une valorisation supérieure à son concurrent français Havas.
Dans ce contexte, nous maintenons la stratégie d’achat initiée sur 37 EUR et renforçons les positions au-dessus de 39 EUR pour viser ses récents sommets à 41 puis 42 EUR. Le stop de protection est relevé à 37,4 EUR.
Achat : Positive au dessus de 37.4 avec comme objectif 41.8.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici