Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

GL EVENTS : Prêt pour les JO 2012

Publié le 24/05/2011 - 09h37

GL Events est aujourd’hui leader dans les trois grands métiers de l’événementiel, à savoir l’organisation de salons, la gestion d’espaces réceptifs mais aussi la prestation de services aux événements.

Le groupe lyonnais attire notre attention, quelques jours après l’annonce de la signature de deux gros contrats dans le cadre des Jeux Olympiques et des « Tests Events » de 2012, qui devraient rapporter à eux deux 24,2 millions d’euros à la compagnie, soit 3% du chiffre d’affaires estimé pour l’année 2012 (821M).

Bien que 2010 fut une année record avec des ventes en hausse de 25%, le premier trimestre 2011 présage lui aussi d’une belle performance, celles-ci progressent de 17.4% par rapport à l’an dernier, boostées par la branche GL Events Exhibitions qui a bénéficié d’une forte progression des salons. Le groupe semble en mesure de réaliser son objectif fixé à 770 millions d’euros pour 2011, d’ailleurs, les analystes Thomson Reuters tablent sur un chiffre de 780 millions.

La marge nette, elle, devrait atteindre 5% d’ici 3 ans, quant à la solidité bilancielle du groupe, elle lui permet de saisir toute opportunité de croissance externe, en privilégiant bien sur le développement à l’international.  

Techniquement, la valeur est ancrée dans un canal haussier depuis plus d’un an et elle évolue, en plus, avec le soutien de sa moyenne mobile à 20 semaines. En donnés journalières, le titre est en bonne voie pour rallier de nouveaux plus hauts annuels, on rappelle que celui-ci avait dévissé jusqu’à 8.51 EUR en mars 2009.  

Dans ce contexte, on attendra un repli sur les 24 / 25 EUR, à l’approche de la borne basse du canal, afin de se positionner à l’achat sur le titre en profitant d’un rebond technique. En cas de poursuite du scénario baissier, un stop de protection sera fixé sous les 24 EUR.

Achat : Positive au dessus de 23.5 avec comme objectif 28.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue