Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

UBISOFT ENTERTAIN : Regain d'intérêt avec l'E3

Publié le 27/05/2011 - 09h11

Alors que le titre a récemment sombré sur des plus bas depuis l’été 2010, il fait volte-face, aligne trois hausses consécutives, appuyées  par un retour d’activité.
Ce regain d’intérêt est à mettre au compte du prochain salon E3, le rendez-vous annuel incontournable des éditeurs de jeux vidéos qui se tiendra du 7 au 9 juin à Los Angeles. UbiSoft compte y célébrer ses vingt-cinq années d’existence. Le 6 juin, le groupe tiendra une conférence de presse au cours de laquelle seront présentés ses jeux pour 2011/2012 ainsi que des « annonces exceptionnelles », promet la direction.
 
Un catalyseur à la revalorisation du titre ?
 
Les résultats annuels dévoilés en début de mois sont ressortis supérieurs aux attentes, mais l’événement n’a pas suscité l’enthousiasme… loin s’en faut. Les investisseurs gardent les yeux rivés sur le lineup de l’éditeur. Malgré des franchises de grande envergure (Assassin's Creed, Just Dance, et Tom Clancy), le titre reste pénalisé par un calendrier de livraison flou.
Sur les marchés, le titre accuse la plus mauvaise performance de l’Eurolist A depuis le début de l’année, une baisse précipitée par des désengagements de plusieurs fonds de gestion (Harbinger, Capital Partners, Investco).
La tendance est baissière sur tous les horizons de temps et le titre se situe proche de son creux de l’été dernier (Ubi Soft avait inscrit un plus bas depuis 2005 après la cession de la  participation que détenait Electronic Arts dans l’éditeur français).
 
Techniquement, à 6,30 EUR, la configuration est excessivement survendue et on observe une reprise des indicateurs, laquelle devra se confirmer en données hebdomadaires.
A court terme, le scénario de reprise se dessine avec le dépassement de la moyenne à 20 jours. La route est longue pour évoquer une recovery, mais en l’état, un fond en W ne peut être écarté sous une ligne de cou à 7,10 EUR. Son dépassement accélèrerait le rattrapage vers 7,65 EUR.
 
Le dossier reste réservé aux plus offensifs et aux audacieux. L’approche de l’E3 et de la conférence très attendue de l’éditeur français pourrait réanimer le titre au cours des prochaines séances. Il ne faudra pas insister en cas d’enfoncement des 6,30 EUR.

Achat : Positive au dessus de 6.38 avec comme objectif 7.65.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue