EssilorLuxottica : Une résistance pour argument baissier
Publié le 22/09/2025 - 15h19
Synthèse
● Dans une optique d'investissement de court terme, la société présente une configuration fondamentale dégradée.
● Le score ESG MSCI de la société, basé sur un classement de la société relatif à son secteur d'activité, ressort particulièrement bon.
Points forts
● La croissance des bénéfices actuellement anticipée par les analystes pour les exercices à venir est particulièrement solide.
● Le ratio EBITDA/CA de la société est relativement important et induit des marges élevées avant dépréciations, amortissements et taxes.
● Le groupe dégage d'importantes marges et présente ainsi une rentabilité très forte.
● L'opinion des analystes qui couvrent le dossier s'est améliorée au cours des quatre derniers mois.
Points faibles
● Avec un PER attendu à 49.65 et 41.88 respectivement pour l'exercice en cours et le suivant, l'entreprise évolue sur des multiples de résultats très élevés.
● Sur la base des cours actuels, la société présente un niveau de valorisation particulièrement élevé en termes de valeur d'entreprise.
● La société est fortement valorisée compte tenu des flux de trésorerie générés par son activité.
● Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont revu régulièrement à la baisse leurs anticipations de bénéfices.
● Dernièrement, le groupe n'a plus la faveur des analystes. Ces derniers ont largement revu à la baisse leurs estimations de résultats.
● Les estimations des analystes concernant l'évolution de l'activité de la société diffèrent de manière relativement importante les unes aux autres. La visibilité liée à l'activité de la société apparaît relativement faible.
● Les publications du groupe ont souvent déçu par le passé, avec des écarts négatifs relativement importants par rapport aux attentes.
Vente : Négative sous les 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici