Bank of America anticipe un indice S&P500 à 6300 points en fin d'année
AOF - Tous droits réservés.
(AOF) - Bank of America a relevé son objectif de fin d'année de 5600 à 6300 points pour l'indice S&P 500 et présenté un objectif à 12 mois de 6600 points en raison de la résilience des entreprises américaines. " La résilience des grandes entreprises cotées face à l'incertitude macroéconomique nous amène à revoir à la baisse notre hypothèse de prime de risque sur les actions ", explique la banque américaine.
Elle ajoute que le gain au niveau de la valorisation d'une prime de risque plus faible n'est que partiellement compensé par son hypothèse de taux normalisés plus élevés, fondée sur un risque souverain persistant.
Bank of America souligne que la plupart des entreprises ont continué à dévoiler des prévisions de bénéfices, et la dispersion des estimations (une mesure de l'incertitude du bénéfice par action) est proche des niveaux les plus bas de l'après-Covid.
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance