"Nous ne prévoyons qu'un assouplissement de 50 points de base d'ici l'été" (Generali Investments)
AOF - Tous droits réservés.
(AOF) - "Les récentes déclarations du président de la Fed de New York, John Williams, suggérant qu'il existe une " marge pour un nouvel ajustement " des taux, ont fait passer les anticipations du marché concernant une baisse des taux de la Fed de 30 % à 60 %", note Paolo Zanghieri, économiste chez Generali Investments, avant la réunion du 9-10 décembre. Avant de poursuivre :
"Nous estimons que la probabilité d'une baisse est de 50/50. Compte tenu du peu de nouvelles données disponibles, il serait raisonnable que la Fed attende janvier, tout en signalant une tendance à l'assouplissement".
"Les anticipations du marché, qui tablent sur près de quatre baisses l'année prochaine, fondées sur l'espoir d'une désinflation rapide, semblent trop optimistes ; nous ne prévoyons qu'un assouplissement de 50 points de base d'ici l'été. Un ralentissement est probable au quatrième trimestre, mais les réductions d'impôts devraient soutenir la demande au début de 2026, empêchant ainsi une baisse rapide de l'inflation des services", prédit Generali Investments.
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance