Les arguments en faveur d’une poursuite du rallye de l’or sont multiples et divers.

La demande de bijoux

Sur le plan fondamental tout d’abord, La demande de bijoux est l'épine dorsale de la demande d'or. Elle dépasse souvent 50 % au cours d'un trimestre.
Selon le rapport du World Gold Council "Gold Demand Trends Q2 2024", au premier semestre 2024, la demande en joaillerie est la plus faible depuis 2020, et la demande en général est la plus faible depuis 2021.
L'offre excédentaire, c'est-à-dire la différence entre l'offre et la demande totale, s'élève à plus de 300 tonnes au deuxième trimestre de cette année. La production minière de 929 tonnes a été un record pour un deuxième trimestre. et l'offre de recyclage a été la plus élevée pour un deuxième trimestre depuis 2012. 
Cette configuration est probablement le résultat de prix élevés de l'or, d'un dollar relativement fort et de l'incertitude économique en Chine qui a conduit, pour ce dernier argument, les investisseurs particuliers chinois à à placer une moindre quantité d’argent dans un segment considéré comme relativement à l'abri des difficultés de l'immobilier et du risque extérieur de dévaluation du yuan.
Néanmoins, cette situation devrait s'améliorer, étant donné que la saison des mariages en Inde, deuxième plus grand consommateur d'or au monde,  approche et qu'il n'y a pas de mariage indien sans une grande quantité d'or. Qui plus est, les droits d'importation sur les barres d'or en Inde sont enclins à diminuer, ce qui devrait encore stimuler la demande au second semestre. La demande d'or dans ce pays pourrait atteindre in fine entre 800 et 900 tonnes en 2024 observe le World Gold Council.