Coca-Cola: La hausse des prix et la demande soutiennent les ventes au 1er trimestre
(Reuters) - Coca-Cola a fait état mardi d'une baisse moins importante que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté notamment par la hausse des prix et une forte demande pour ses sodas, jus de fruits et son produit laitier protéiné Fairlife.
Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe est tombé à 11,22 milliards de dollars (9,86 milliards d'euros) contre 11,23 milliards de dollars enregistrés un an plus tôt, tandis que les analystes tablaient en moyenne sur 11,14 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La hausse des prix de Coca-Cola sur des marchés fortement inflationnistes tels que l'Argentine et l'Amérique latine ont contribué à stimuler la croissance des ventes du fabricant de Sprite et de Fanta.
Les entreprises de biens de consommation, telles que PepsiCo et Procter & Gamble, rivales de Coca-Cola, ont constaté un ralentissement général de la demande, qui n'a pas affecté Coca-Cola.
Les prix de vente moyens de Coca-Cola ont augmenté de 5% au cours du premier trimestre, a fait savoir le groupe, tandis que les volumes unitaires par caisse ont augmenté de 2%.
À New York, le titre Coca-Cola était en hausse de 1% dans les échanges avant-Bourse.
(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)