L'UE reporte sa décision sur l'offre d'UniCredit visant Banco BPM
BRUXELLES (Reuters) - Les autorités de la concurrence de l'Union européenne (UE) ont reporté la date de rendu de leur décision sur l'offre de rachat d'UniCredit visant Banco BPM, montre le site internet de la Commission européenne, alors qu'un organisme de surveillance national a demandé à prendre en charge l'examen.
Une agence nationale - dont l'origine n'est pas citée - a soumis une demande le 14 mai qui est entrain d'être évaluée, montre le site internet de la Commission.
La Commission européenne, qui avait initialement fixé au 4 juin la date limite pour prendre sa décision, décidera d'ici le 19 juin si elle autorise l'opération, avec ou sans conditions, si elle ouvre une enquête approfondie ou si elle la confie à l'autorité nationale de régulation.
L'autorité italienne de la concurrence s'est refusée à tout commentaire.
Le gouvernement italien a par ailleurs imposé des conditions à l'opération en vertu de son "golden power", qui lui permet de bloquer ou de fixer des conditions à toute acquisition, italienne ou étrangère, d'une entreprise d'un secteur jugé stratégique tel que l'énergie, les télécommunications ou, en l'occurrence, bancaire.
(Reportage de Foo Yun Chee, version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)