Pré-ouverture
Les valeurs à suivre à Wall Street
publié le 07/08/2020
PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse de 0,4% à 0,5% :
* GOLDMAN SACHS a abaisé vendredi son bénéfice trimestriel précédemment annoncé, à 197 million de dollars contre 2,25 milliards de dollars, en raison de provisions pour coûts juridiques et réglementaires.
* MICROSOFT, FACEBOOK et d'autres valeurs de la technologie pourraient réagir en Bourse aux deux décrets interdisant aux entreprises américaines toute transaction avec les groupes chinois ByteDance, propriétaire de l'application de vidéos TikTok, et Tencent, qui possède l'application de messagerie WeChat.
* FACEBOOK a temporairement interdit à un comité d'action politique républicain, appelé le Comité de défense du président, de faire de la publicité après qu'il a partagé à plusieurs reprises du contenu jugé mensonger par les contrôleurs d'information du réseau social.
* UBER TECHNOLOGIES a annoncé jeudi que la demande pour son activité de transports de passagers ne s'était que marginalement redressée au deuxième trimestre, ce qui a fait reculer son action de 3% dans les échanges après la clôture en dépit de la croissance de son activité de livraisons de repas.
* T-MOBILE a annoncé avoir enregistré une hausse plus forte que prévu du nombre de ses abonnés au deuxième trimestre et avoir ravi à son rival AT&T la place de numéro deux des opérateurs télécoms aux États-Unis.
* INTERCONTINENTAL EXCHANGE (ICE), l'opérateur de la Bourse de New York, va racheter pour 11 milliards de dollars (9,3 milliards d'euros) la société Ellie Mae, une plateforme technologique dans le secteur des prêts hypothécaires.
* Cadillac, la marque haut de gamme de GENERAL MOTORS, a dévoilé jeudi son premier véhicule électrique baptisé LYRIQ afin de tenter une percée sur un marché dominé par TESLA.
* AMC a dit jeudi anticiper la réouverture de tous ses cinémas à l'étranger dans les deux à trois prochaines semaines. Au mois les deux tiers de ses cinémas américains rouvrir avant la fin du mois.
* DROPBOX a dégagé au titre du deuxième trimestre un chiffre d'affaires supérieur aux attentes mais le site de partage de photos perdait 2% dans les échanges après la clôture en réaction à la démission du directeur financier Ajay Vashee, qui sera remplacé le 15 septembre par le directeur de la comptabilité Tim Regan.
* NEWS CORP a fait état d'un baisse de 22% de son chiffre d'affaires trimestriel, la crise économique liée au coronavirus ayant impacté ses revenus publicitaires. Le titre perdait jeudi 3,6% dans les échanges après la clôture.
* PACIFIC DRILLING perd près de 13% après avoir dit envisager plusieurs options dont celle de se mettre sous la protection de la loi sur les faillites.
(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)