Ouverture
Wall Street en légère hausse après une avalanche de résultats de sociétés
publié le 06/02/2025
PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse prudente jeudi, les investisseurs intégrant une avalanche de résultats contrastés d'entreprises avant la publication vendredi du très suivi rapport mensuel sur l'emploi américain.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 44,84 points, soit 0,10%, à 44.918,12 points.
Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 13,34 points, soit 0,22%, à 6.074,82 points.
Le Nasdaq Composite prend 33,04 points, soit 0,17%, à 19.725,37 points.
Les gains sont limités au lendemain d'une séance dans le vert alors que les marchés ont connu en début de semaine des soubresauts liés aux droits de douane voulus par le président américain, Donald Trump.
"Il y a tellement de choses en mouvement avec la nouvelle administration (Trump) et les nouveaux décrets exécutifs (signés) chaque jour", explique Peter Andersen, fondateur d'Andersen Capital Management, ajoutant que cela ne le surprend pas que le marché oscille entre optimisme et pessimisme depuis le début de l'année.
L'indicateur économique du jour aux Etats-Unis montre que les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté à 219.000 la semaine dernière, contre 208.000 la semaine précédente.
Cette statistique, souvent volatile, sera à comparer avec le rapport mensuel officiel sur l'emploi attendu vendredi. Le consensus Reuters prévoit un ralentissement des créations de postes non-agricoles à 170.000 en janvier après 256.000 le mois précédent, un taux de chômage stable à 4,1% et une stagnation de la croissance des salaires à 0,3% sur un mois.:
Côté entreprises, plusieurs valeurs de la "tech" sont sur le devant de la scène.
Arm Holdings plonge de 7,25% après avoir prévenu qu'il n'atteindrait pas le haut de la fourchette de sa prévision initiale de chiffre d'affaires annuel. Qualcomm perd 5% en avant-Bourse malgré des ventes supérieures aux attentes, le groupe ne prévoyant aucune croissance des revenus issus des licences cette année
Skyworks Solutions dégringole de 26,69%, le fournisseur d'Apple ayant annoncé prévoir un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes.
Dans les autres secteurs, Ford Motor abandonne 5,89%, le constructeur automobile ayant annoncé anticiper une perte nette pouvant atteindre 5,5 milliards de dollars pour ses activités liées aux véhicules électriques et aux logiciels cette année.
Ralph Lauren progresse de 13,69% après avoir revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel, tandis que Tapestry grimpe de 17% à la faveur du relèvement de sa prévision de ventes annuelles.
Eli Lilly gagne 1,9% après avoir annoncé prévoir un bénéfice annuel supérieur aux attentes de Wall Street, misant sur le lancement de ses traitements populaires contre le diabète et la perte de poids sur de nouveaux marchés.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)