Ouverture
Wall Street ouvre sans direction après un rapport sur l'emploi en demi-teinte
publié le 07/02/2025
(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert vendredi sur des faibles variations, alors que les investisseurs digèrent un rapport en demi-teinte sur l'emploi américain qui devrait toutefois conforter la Fed dans son intention de ne pas réduire les taux avant l'été.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones prend 14,9 points, ou 0,03%, à 44.762,57 points. Le S&P 500, plus large, cède 0,01%, à 6.083,13, tandis que le Nasdaq Composite abandonne 0,09%, à 19.774,867.
En janvier, l'économie américaine a créé moins d'emplois que prévu - 143.000 contre 170.000 attendus - même si la légère baisse du taux de chômage à 4% devrait conforter les paris selon lesquels la Fed ne réduira pas ses taux avant juin.
"C'est suffisant pour que la Fed reste sur la touche, mais aussi pour semer le doute dans l'esprit des investisseurs quant à la vigueur de l'économie", observe Ross Mayfield, stratège en investissement chez Baird.
La présidente de la Reserve fédérale de Dallas, Lorie Loganhad, avait indiqué jeudi soir être prête à maintenir les taux d'intérêt pour "un certain temps" même si l'inflation se rapproche de l'objectif de 2%, tant que le marché du travail ne s'affaiblit pas.
Les investisseurs devraient également être prudents après un début de semaine morose avec les annonces du président américain Donald Trump sur les droits de douane, y compris les volte-face sur le Mexique et le Canada.
Aux valeurs, Amazon recule de 2,3% après avoir fait état jeudi d'une croissance inférieure aux attentes pour Amazon Web Services (AWS), sa division d'informatique dématérialisée ("cloud").
Pinterest, qui a dit jeudi anticiper un chiffre d'affaires pour le premier trimestre supérieur aux estimations, prend 18%.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)