Pré-ouverture
Wall Street rebondit à l'ouverture après les troubles des derniers jours
publié le 08/04/2025
PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en forte hausse mardi, les opérateurs saluant les efforts de Tokyo pour négocier un compromis autour des droits de douane annoncés mercredi dernier par Donald Trump qui font espérer un possible assouplissement de la position de Washington.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 1.332,26 points, soit 3,51% à 39.297,86 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 3,24% à 5.226,51 points. Le Nasdaq Composite prend 3,51% soit 547,72 points, à 16.150,985.
L'annonce de négociations entre le Japon et les Etats-Unis, qui pourraient aboutir à un assouplissement des mesures douanières imposées à Tokyo, rassure les investisseurs qui espèrent que Washington adopte une posture commerciale moins radicale, ce alors que la date de mise en place de ces mesures douanières s'approche.
Le président américain semble par ailleurs ouvert aux discussions et s'est déclaré lundi prêt à conclure des "accords justes" avec ses partenaires commerciaux. Il a ajouté que les discussions débuteraient immédiatement avec les quelques 70 pays s'étant manifestés.
Reste que la fébrilité devrait demeurer élevée sur les marchés qui évolueront au rythme des déclarations du président américain.
Les annonces de Donald Trump ont contribué à la forte volatilité de ces trois dernières séances, au cours desquelles le S&P 500 a perdu 7,9%.
Aux valeurs, Amazon, Nvidia et Meta Platforms prennent entre 4,5% et 6% dans le sillage du rebond des indices américains.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)