Ouverture
Wall Street ouvre en hausse, l'accord commercial UE-US marque le début d'une semaine importante
publié le 28/07/2025
(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, alors que les investisseurs analysent l'accord commercial conclu dimanche entre l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 38,02 points, soit 0,08%, à 44.939,94 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,13% à 6.397,01 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,30%, soit 62,17 points, à 21.170,49 points.
Dimanche, l'UE et les Etats-Unis ont conclu un accord commercial instaurant des droits de douane de 15% sur la plupart des produits des 27 États membres alors que le président Donald Trump menaçait d'imposer des surtaxes de 30% sur les exportations européennes à compter du 1er août.
Même si l'accord présente des avantages, notamment pour certaines filières, il est déséquilibré et n'intègre pas un volet sur les services, selon plusieurs responsables politiques français.
Par ailleurs, les Etats-Unis et la Chine vont reprendre leurs négociations commerciales lundi à Stockholm, en Suède, afin de prolonger de trois mois leur trêve en matière de droits de douane.
C'est le début d'une semaine riche en événements, avec notamment les réunions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) et de la Banque du Japon (BoJ), alors que la saison des résultats financiers se poursuit.
Aux valeurs, Celcuity progresse de 206,68% après avoir déclaré lundi que son traitement expérimental combiné avait retardé la progression d'un type de cancer du sein avancé.
Nike avance de 2,74% après que J.P. Morgan a relevé sa recommandation sur l'action à "surpondérer" contre "neutre".
Revvity recule de 9,33% après avoir revu lundi à la baisse ses prévisions de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)