Espace OPCVM - Actualités - Marchés actions : un risque politique sous-estimé, selon Unigestion

Espace OPCVM

Actualités

Marchés actions : un risque politique sous-estimé, selon Unigestion

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Les marchés des actions ont poursuivi leur remontée en novembre, le MSCI World affichant une hausse de 2,8%, constate Unigestion. Jusqu'à présent, 2019 a été une excellente année pour les actions mondiales, l'indice dégageant 24%, ce qui en ferait le 10ème meilleur rendement annuel depuis 1970. Historiquement, ces niveaux de performances ont été généré grâce à une accélération macroéconomique, une augmentation de la rentabilité des entreprises ou un choc positif tel que la mondialisation ou l?innovation technologique.

Cette fois-ci toutefois, la situation est différente, souligne Unigestion : croissance mondiale faible, bénéfice par action inchangé, incertitudes géopolitiques et polarisation à la hausse.

La tendance haussière actuelle est-elle incassable ?

Unigestion estime que les conditions de marché devraient rester favorables aux actifs risqués grâce à une politique monétaire favorable.

" Néanmoins, alors que le sentiment du marché est passée de ?Paint it Black' en août à ?Can't Stop' en novembre, le risque de complaisance est maintenant plus élevé et requiert une analyse approfondie de ce qui est ?pricé' dans les cours et de ce qui ne l'est pas ", conclut Unigestion.


Publié le 03 Décembre 2019 - 14h31

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités