La BCE, "concurrent sérieux" dans la course à la première baisse des taux (M&G)
AOF - Tous droits réservés.
(AOF) - "Christine Lagarde reste fermement convaincue qu'il est prématuré de discuter d'une baisse des taux, mais les observateurs sont de plus en plus nombreux à ne pas être d'accord et à anticiper un changement de discours dans un avenir proche", relève Mario Eisenegger, gérant obligataire chez M&G Investments, pour qui "la course à la baisse des taux va bientôt commencer". "La BCE est un concurrent sérieux dans la course à la première baisse de taux, et sa rhétorique hawkish devra bientôt s'aligner sur les réalités économiques", estime le gérant.
"La faiblesse persistante de l'activité économique jusqu'en 2024 est plus préoccupante" que les tensions au Proche-Orient, précise-t-il. "L'Allemagne, la locomotive économique de la zone euro, continue de décevoir, le gouvernement allemand ayant récemment revu à la baisse ses prévisions de croissance du PIB réel pour 2024, de 1,3% à 0,2%".
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance