Qualcomm dit anticiper au T2 un résultat inférieur aux attentes

Publié le 01 Mai 2025

Copyright © 2025 Reuters

Qualcomm dit anticiper au T2 un résultat inférieur aux attentes

Qualcomm dit anticiper au T2 un résultat inférieur aux attentes

-

(Reuters) - Qualcomm a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre actuel légèrement inférieure aux estimations de Wall Street, déclarant anticiper une demande morose pour ses semi-conducteurs destinés aux smartphones, dans un contexte de préoccupations à propos de l'environnement macroéconomique et du commerce mondial.

Le titre de la firme basée à San Diego en Californie a plongé de 6% dans les échanges boursiers d'après-clôture.

Bien que les puces produites par Qualcomm ne sont pour l'instant pas visées par les importants droits de douane décidés par le président américain Donald Trump, le ralentissement de la croissance économique a nui à la demande.

Dans des documents communiqués mercredi, le groupe a dit ne pas être en mesure de déterminer les répercussions que les nouveaux droits de douanes et d'"autres mesures" pourraient avoir sur ses activités.

Qualcomm anticipe pour le trimestre actuel des ventes autour de 10,30 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à un montant médian de 10,35 milliards de dollars selon des données LSEG.

Il prévoit par ailleurs au deuxième trimestre un bénéfice ajusté compris entre 2,60 dollars et 2,80 dollars par action. La médiane attendue est supérieure au consensus qui ressortait à 2,67 dollars par action.

Les tensions commerciales accrues entre les Etats-Unis et la Chine ont jeté une ombre sur les activités de Qualcomm sur le marché chinois - son principal marché, qui représentait sur le dernier exercice fiscal environ 46% des ventes totales du groupe.

Sur la période janvier-mars, le bénéfice ajusté de Qualcomm s'est établi à 2,85 dollars par action et ses ventes ont atteint 10,98 milliards de dollars, battant le consensus qui ressortait à 10,66 milliards de dollars.

(Arsheeya Bajwa à Bangalore et Max A. Cherney à San Francisco; version française Jean Terzian)

Reuters