Tesla condamné à $243 mlns en Floride après un décès impliquant Autopilot
par Jonathan Stempel et Abhirup Roy
(Reuters) - Tesla a été condamné vendredi à verser 243 millions de dollars de dommages après avoir été jugé partiellement responsable d'un accident mortel en 2019 impliquant un Model S équipé de son système de pilote automatique "Autopilot".
En avril 2019, George McGee, qui se trouvait au volant de sa Tesla Model S 2019, a percuté à environ 100 km/h une Chevrolet Tahoe garée à une intersection où se trouvaient Naibel Benavides Leon, décédée dans l'accident et son compagnon Dillon Angulo, qui lui a été blessé.
Les jurés du tribunal fédéral de Miami ont jugé que le conducteur était largement responsable de l'accident et Tesla partiellement.
Tesla devra régler 200 millions de dollars de dommages punitifs et 33% sur les 129 millions de dollars de dommages compensatoires accordés aux plaignants, qui réclamaient 345 millions de dollars de dommages et intérêts.
Tesla, qui prévoit de faire appel, selon des informations de presse, a fait face à de nombreuses poursuites similaires en rapport avec "Autopilot" qui ont été déboutées ou réglées à l'amiable.
La société basée à Austin, au Texas, et ses avocats n'ont pas répondu à des demandes de commentaire dans l'immédiat.
(Reportage Jonathan Stempel et Abhirup Roy, avec Tom Hals ; version française Kate Entringer)