UBISOFT ENTERTAIN : Des niveaux attractifs
Publié le 27/11/2008 - 09h16
L’éditeur de jeux vidéos a annoncé une baisse de son résultat semestriel (due à une base de comparaison faussée en 2007 en raison de gains exceptionnels enregistrés l’an passé) et une forte hausse de ses performances opérationnelles. Le groupe a par ailleurs confirmé ses prévisions, lesquelles avaient été revues à la hausse le mois dernier.
Graphiquement, la tendance de fond est baissière depuis la rupture des moyennes mobiles à 20 et 50 jours en septembre dernier. La chute s’est accentuée sous 26,60 EUR et le titre s’est rapidement échoué sur l’ultime retracement de la hausse de 2006-2007 et sur la base d’un grand canal ascendant à 17,30 EUR. La pertinence de cette zone de soutien conjuguée à une reprise des indicateurs plaident en faveur d’une fin de baisse à ce niveau.
En données quotidiennes, le titre est coiffé par sa moyenne à 20 jours qui fait obstacle à 19,80 EUR. Le dépassement de cette zone confirmera les bonnes dispositions de la valeur et devrait alimenter un courant haussier avec en ligne de mire 21,4 et 23 EUR à court terme.
Les cours actuels offrent une opportunité d’achat. Nous sommes acheteurs et fixons le stop sous le récent plus bas.
Achat : Positive au dessus de 17.37 avec comme objectif 23.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici