"Peu probable que la Fed baisse ses taux en juillet " (ABN Amro IS)
AOF - Tous droits réservés.
(AOF) - Christophe Boucher, Directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions, a réagi à la publication de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis qui a augmenté de 3,4% en avril en rythme annuel, conformément au consensus, après 3,5% en mars. "Après avoir terminé l'année 2023 sur une note très positive, l'économie américaine est en train de se normaliser, ce qui relance la baisse progressive de l'inflation", soutient-il.
Pour le directeur des investissements d'ABN Amro Investment Solutions, la Fed n'a donc aucune raison de se précipiter et une baisse des taux pourrait intervenir fin 2024 si le marché du travail et l'inflation continuent de décélérer progressivement.
Avant de conclure : "Il est peu probable qu'elle baisse ses taux en juillet, sachant que la Fed préfère attendre d'analyser des données sur plusieurs mois pour prendre une décision. Le principal risque pour la Fed demeure une résurgence de l'inflation, notamment en raison de la diminution apparente des gains de productivité au 1er trimestre".
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance