OPCVM : les clés pour investir dans l'offre d'EasyBourse
(Easybourse.com) Au delà des actions, des ETF, des produits de bourse (warrants, turbos, certificats), EasyBourse met à disposition une large gamme de près de 1000 OPCVM (organismes de placement collectif en valeurs mobilières) émanant de 68 sociétés de gestion différentes. Mercredi 21 janvier, EasyBourse organisait un webinaire intitulé : « OPCVM : les clés pour investir avec l'offre d'EasyBourse », au cours duquel ont été présentés les éléments phares ci-dessous.
Les fondamentaux des OPCVM
- Définitions
- Deux principales formes juridiques : les SICAV et les FCP
- Les avantages des OPCVM : une diversification immédiate, une gestion professionnelle, une certaine accessibilité même avec de faibles montants, ainsi qu’un cadre réglementaire strict qui protège l’investisseur
- Les différents types d’OPCVM La diversité de l’offre proposée par EasyBourse
- Les principales caractéristiques
- Une architecture ouverte
- Une offre étoffée
- Une offre qualitative
- Une offre diversifiée
- Une forte dimension durable Comment choisir et investir
- Les bonnes questions à se poser
- Les outils d’aide à la décision : une rubrique dédiée, un moteur de recherche avancée, des sélections, un comparateur de fonds sophistiqué, des fonds stars, un palmarès des fonds les plus achetés, divers contenus informationnels, et bientôt des portefeuilles modèles
- Les critères à utiliser pour sélectionner un fonds (performance, risque, frais, stratégie, univers d’investissement, etc.)
- L’intégration des OPCVM dans une stratégie globale de portefeuille
- Comment passer un ordre Un temps d’échange pour répondre aux questions
AVERTISSEMENT Cet article et cette vidéo ne doivent en aucun cas s'apparenter à une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Ils n’ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas un conseil en investissement.
Easybourse ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article. Le placement en bourse est soumis aux fluctuations et aux aléas des marchés financiers. Il comporte un risque de perte en capital.
Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir. Elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en rien une garantie de performances à venir.
Imen Hazgui
Publié le 22 Janvier 2026