Espace pédagogique - Le bon mot

  • Mon agent en courtage et moi travaillons sur un plan de retraite. Malheureusement il s’agit du sien !
  • Un agent de change, c’est quelqu’un qui investit votre argent jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.
  • -Pourquoi Dieu a-t-il créé les analystes ?
    -De façon à ce que les météorologues apparaissent comme efficaces dans leurs prévisions.
  • Deux femmes se promènent dans la forêt, lorsqu’elles entendent une grenouille les appeler et leur demander : «Aidez-moi mesdames! Je suis un agent de change à qui l’on a jeté un mauvais sort et qui m’a transformé en grenouille ! Si l’une de vous m’embrasse je redeviendrai un agent de change !»
    L’une des femmes ouvre son sac à main et y met la grenouille. L’autre femme la regarde, d’un air étonné, et lui dit : «Mais, tu n’as pas entendu ? Si tu l’embrasses, il deviendra un agent de change !»
    La second femme répond, «Si, j’ai bien entendu, mais ces derniers temps une grenouille qui parle vaut plus d’argent qu’un agent de change! »
  • Un chimiste, un ingénieur et un économiste sont coincés sur une île déserte. Ils ont avec eux des boîtes de conserve mais pas d’ouvre-boîte. Le chimiste suggère de faire un feu et de tenir les boîtes au-dessus du feu pour que la chaleur fasse gonfler les aliments et que les boîtes s’ouvrent en explosant. L’ingénieur pense qu’il vaudrait mieux essayer d’ouvrir les boîtes à coups de pierre. L’économiste commence en disant, «Supposons que nous ayons eu un ouvre-boîte...».
  • Un agent de change remplit un formulaire de candidature pour un emploi. A la question «Avez-vous déjà été arrêté?», il répond «Non». La question suivante, «Pourquoi ?», est réservée à ceux qui ont répondu oui à la précédente. Cependant, l’agent de change répond quand même en écrivant «Parce que je ne me suis jamais fait attraper».
OK, tout accepter
Fermer