De nombreux produits qualitatifs ont été référencés afin d’enrichir la gamme proposée. Plusieurs outils d’aide à la décision ont été implémentés. Des partenariats ont été noués avec de multiples sociétés de gestion de manière à proposer une information complète et approfondie sur des fonds phares de l’industrie de la gestion d’actifs.

  Plus de 500 nouveaux fonds référencés

Un important renouvellement de la gamme des OPC proposée par EasyBourse a été entrepris tout au long de l’année dernière. Ainsi plus de 500 fonds ont été référencés sur la plateforme. Une quinzaine de société de gestion ont progressivement fait leur apparition, parmi lesquelles des leaders de l’industrie de l’asset management comme Aberdeen, Candriam, Degroof Petercam, Legg Mason, Lombard Odier, M&G, Nordea, Robeco…

Cette opération bien que largement entamée n’est pas terminée et d’autres nouveaux fonds devraient faire leur apparition cette année 2019.

  Un nouvel espace dédié

Un espace OPC a été mis en place avec une architecture spécifique destinée à guider les clients dans leur recherche de fonds d’investissement sur lesquels se positionner.
Cet espace a été structuré à l’aide de quatre thématiques clés afin de créer des univers différenciants : l’Investissement Socialement Responsable, l’Innovation, les PME, la Santé.
Des listes de fonds suggestives, des interviews éclairantes et des vidéos illustratives sont régulièrement mis en avant pour donner de la matière à ces rubriques.

Un sélecteur sophistiqué a été adjoint à l'espace afin de permettre à l’aide de divers critères significatifs d’aboutir à la meilleure adéquation possible entre les fonds disponibles et les besoins préalablement identifiés.

Le cas échéant, une sélection d’une vingtaine de fonds, régulièrement révisée, est avancée pour les investisseurs néophytes faisant leurs premiers pas dans la sphère des OPC.

  Des « Dossiers Produits » pour chaque Asset Manager

L’année 2018 a également été l’occasion de resserrer les liens avec les émetteurs des fonds commercialisés par EasyBourse afin d’apporter un éclairage plus intense sur les expertises et produits exposés.
Ainsi des "Dossiers Produits" ont été réalisés de manière à présenter aux clients une série limitée de fonds à haute valeur ajoutée et de renseigner sur les objectifs poursuivis par ces derniers. Une quinzaine de sociétés ont été désireuses d’apporter ce précieux complément d’informations.

D’autres entités devraient les rejoindre au cours des mois à venir.

  Une démarche poursuivie en 2019

Ce souci de mieux accompagner les clients dans leur prise de décision a vocation à se poursuivre cette année 2019 sous de multiples facettes.

Ainsi, une nouvelle thématique dédiée à l’immobilier a vocation à être ajoutée dans l’espace OPC.

Des rendez-vous réguliers seront donnés concernant les nouveaux éléments insérés dans cet espace, mais également au sujet des nouveaux fonds référencés sur la plateforme et dans l’offre d’assurance-vie.

Un screening sera effectué tous les mois afin de mettre en exergue les fonds qui ont rencontré le plus grand appétit d’un mois à l’autre.

Les coups de projecteurs sur certains fonds en particulier seront répétés sous forme d’interviews écrites et vidéos mais également par le biais d’articles distinctifs et de comptes-rendus d’événements organisés par les sociétés de gestion.

Enfin, des dossiers transversaux seront élaborés sur les classes d’actifs incontournables et les expertises inéluctables faisant état de débats d’idées d’éminents experts afin de favoriser l’édification d’une opinion dépourvue de toute influence inopportune.