Espace pédagogique - Lexique

Le mot du jour : Bon du Trésor négociable (BTN)

Un bon du Trésor négociable est émis par l'Etat sous forme d'adjudications hebdomadaires ou mensuelles. Les durées courantes de bons du Trésor sont 13, 26, 52 semaines, 2 ans, 5 ans. L'important encours des bons du Trésor négociables garantit une liquidité satisfaisante, même pour les gros volumes.

En savoir plus

Instruments financiers

Les instruments financiers correspondent à des titres ou des contrats, dont certains sont négociables. Ainsi, ils peuvent désigner les actions et autres titres donnant ou pouvant donner accès aux droits de vote comme les certificats d'investissement, les bons de souscription d'actions. Les titres de créances, les parts ou actions d'organismes de placement collectif, ou les instruments financiers à terme sont aussi des instruments financiers.

En savoir plus : Directive européenne «Marchés d’Instruments Financiers» La Bourse, pour faire quoi ? Le Compte titre (compte d’instruments financiers ordinaire – CIFO) Le PEA Les Autorités de régulation Les différents marchés financiers Les sociétés de gestion Profil de l’investisseur et stratégie d’allocation d’actifs SCPI - OPCI
OK, tout accepter
Fermer